Forum Passion des Chiens
|
|
| Pleins de trucs! | |
| | Auteur | Message |
---|
Gypsie Admin
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Pleins de trucs! Dim 31 Déc - 18:30 | |
| J'ai trouver plusieurs trucs sur la cruauté envers les chiens et les autres animaux, venez metre vous aussi ce que vous trouvez, texte, réflection etc. etc. | |
| | | Gypsie Admin
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pleins de trucs! Dim 31 Déc - 18:32 | |
| Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire. Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami. Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais "Comment est-ce possible ?", mais après on s'amusait ensemble. Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble. Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite. Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que "la glace est mauvaise pour les chiens", comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.
Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirement de coeur et déception, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer. Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n'est pas une fana des chiens, mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux. Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi. Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. O, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour".
Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accro chés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez. J'aimais tout d'eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était.
J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée. Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste " oui " et changeais de sujet. Je suis passé du statut de "ton chien" à seulement "un chien", et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi. Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta "famille", mais il y eut un temps où j'étais ta seule "famille"...
J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et as dit : "Je sais que vous trouverez une bonne maison pour lui". Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec "des papiers." Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié "Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !". Et je me suis inquiété pour lui. Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ? Tu m'as donné un "au revoir-caresse" sur la tête, tu as évité mes yeux et tu as refusé d'emporter mon collier avec vous. Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement déjà depuis plusieurs mois que vous deviez déménager et que vous n'avez rien fait pour me trouver une autre bonne maison pour me prendre en charge et me rendre heureux. Elles ont secoué la tête et ont dit : "Comment est-ce possible ?".
Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés le leur permettent. Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit petit à petit. Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve... j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et j'ai attendu...
J'ai entendu ses pas quand elle s'approcha de moi en fin de journée, et j'ai trottiné le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur une table et a frotté mes oreilles et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon coeur battait d'appréhension sentant ce qui allait venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement. Le "prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les semaines et les mois d'abandon. Comme c'est dans ma nature, je me suis plutôt inquiété pour elle. Le fardeau qu'elle porte lui pèse lourdement, je le sais, de la même manière que je connaissais votre humeur à vous mes maîtres. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.
J'ai léché sa main comme j'en avais l'habitude quand je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupi... Je pouvais encore l'apercevoir et à travers mes yeux doux yeux j'ai murmuré : "Comment as-tu pu ?".
Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle m'a dit "je suis si désolée." Elle m'a étreint et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'allais à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ni abusé ni abandonné où j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, à une place remplie d'amour et de lumière, très différente de cet endroit. Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec petit battement de queue que mon " Comment as-tu pu ?" n'était pas dirigé contre elle. C'est à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais. Je penserai à toi et t'attendrai à jamais. Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.
Jim Willis 2001
Note de l'auteur: Si ce texte "Comment est-ce possible ?" vous a mis les larmes aux yeux en lisant comme moi en l'écrivant, c'est parce que vous avez du coeur et de la sensibilité. Cependant ceci est l'histoire de millions d'animaux familiers qui meurent chaque année dans des chenils français américains et canadiens, etc.
S'il vous plaît, faites circuler ce texte écrit dans un but non-commercial, avec la bénédiction de l'auteur. S'il vous plaît utilisez-le sur vos websites, dans des bulletins d'informations, dans les refuges pour animaux, sur les tableaux d'affichage du bureau, chez les vétérinaires ou toute autre lieu de votre choix pour aider à l'information et à l'éducation des futurs acquéreurs d'animaux de compagnie. Avertissons le public que le choix de prendre un animal quel qu'il soit est une importante décision et un engagement familial pour toute la durée de vie de notre compagnon (15 ou 20 ans), que les animaux méritent notre amour et nos soins, que la recherche d'un autre foyer d'accueil approprié en cas d' imprévu est notre responsabilité car toute vie est précieuse et l'amour et la fidélité des animaux est incomparable.
S'il vous plaît, faites votre part pour arrêter l'euthanasie et la souffrance des animaux, encouragez les campagnes pour prévenir les abandons et informer le public des devoirs que nous avons envers eux. MERCI de tout coeur.
Auteur: Jim Willis
Dernière édition par le Dim 31 Déc - 18:34, édité 1 fois | |
| | | Gypsie Admin
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pleins de trucs! Dim 31 Déc - 18:34 | |
| Pourquoi m'as-tu abandonné ?
AU FOND DU VIEUX REFUGE …
Au fond du vieux refuge, dans une niche en bois, Depuis deux ans je purge, d'avoir trop cru en toi. Tous les jours je t'attends, certain que tu viendras, Tous les soirs je m'endors, sans que tu ne sois là.
Pourtant je suis certain, je te reconnaîtrai, Viens me tendre une main, je te la lécherai. Tu te souviens très bien, quand je sautais sur toi, Que tu me caressais, que je dansais de joie.
Que c'est il donc passé, pour que ce 16 juin, Heureux que tu étais, je me rappelle bien, Tu sifflais, tu chantais, en bouclant les valises, Que tu m'aies attaché, là, devant cette église.
Je ne peux pas comprendre, et ne croirai jamais, Que toi qui fus si tendre, tu sois aussi mauvais. Peut-être es-tu très loin, dans un autre pays, Mais quand tu reviendras, moi j'aurai trop vieilli.
Ton absence me pèse, et les jours sont si longs, Mon corps s'épuise, et mon cœur se morfond. Je n'ai plus goût à rien, et je deviens si laid, Que personne, jamais, ne voudra m'adopter.
Mais moi je ne veux pas, que l'on me trouve un maître, Je montre bien mes dents, et je prends un air traître, Envers qui veut me prendre, ou bien me caresser, Pour toutes illusions, enfin leur enlever.
Car c'est toi que j'attends, prêt à te pardonner, A te combler de joie, du mieux que je pourrai, Et je suis sûr, tu vois, qu'ensemble nous saurions, Vivre des jours heureux, en réconciliation.
Pour cela, je suis prêt, à faire de gros efforts, A rester prés de toi, à veiller quand tu dors, Et à me contenter, même si j'ai très faim, D'un vulgaire petit os, et d'un morceau de pain.
Je n'ai jamais rien dit, lorsque tu m'as frappé, Sans aucune raison, quand tu étais énervé, Tu avais tous les droits, j'étais à ton service, Je t'aimais sans compter, j'acceptais tous tes vices.
Tu m'as mis à la chaîne, ou tu m'as enfermé, Tu m'as laissé des jours, sans boire et sans manger, J'ai dormi bien souvent, dans ma niche sans toit, Paralysé, raidi, tellement j'avais froid.
Pourtant, si tu reviens, nous partirons ensemble, Nous franchirons en chœur, la porte qui ressemble, A celle d'une prison, que je ne veux plus voir, Et dans laquelle, hélas, j'ai broyé tant de noir.
Voilà, mon rêve se termine, car je vois le gardien, Puis l'infirmière, et le vétérinaire plus loin, Ils entrent dans l'enclos, et leurs visages blêmes, En disent long pour nous, sur ce qu'ils nous amènent.
Je suis heureux, tu vois, car dans quelques instants, Je vais tout oublier, et, comme il y a deux ans, Je m'endormais sur toi, mon cher et grand ami, Je dormirai toujours, grâce à …l'euthanasie.
Et s'il t'arrive un jour, de repenser à moi, Ne verse pas de larmes, ne te prends pas d'émoi, Pour toi, j'étais " qu'un chien ", tu préférais la mer, Tu l'aurais su avant, j'aurai payé moins cher.
A vous tous les humains, j'adresse une prière, Me tuer tout petit, aurait peiné ma mère, Mais il eut mieux valu, pour moi, cette manière, Et vous n'auriez pas eu, aujourd'hui, à le faire.
Gilbert DUMAS
Résidence " La Margotine " Quartier Brûlat 26800 PORTES - les -VALENCE | |
| | | Gypsie Admin
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pleins de trucs! Dim 31 Déc - 18:36 | |
| J'ai besoin de toi mon chien !
Au Canada, environ 50% des ménages ont un animal domestique.
Et ce n'est pas pour rien ! En plus de réconforter son maître, l'animal de compagnie aurait des effets physiques et psychologiques importants sur l'être humain.
Des recherches ont démontré des bénéfices sur le système cardio-vasculaire, une réduction du stress ainsi qu'une amélioration de l'humeur chez les personnes possédant un animal domestique. Sa présence permettrait même de vivre encore plus longtemps que la présence d'un conjoint.
Quand on y pense, ce n'est pas si étonnant que ça, puisqu'une bête...
ne juge pas, n'a pas de rancune, nous écoute et ne se dispute pas; elle aime inconditionnellement, sans égard à l'apparence physique, aux capacités intellectuelles ou aux aptitudes mentales. Aussi, on sait que le toucher est extrêmement important chez l'être humain. D'ailleurs, notre pression sanguine et notre rythme cardiaque diminueraient lorsqu'on flatte un animal. Un moment privilégié, surtout dans une société qui permet de moins en moins l'expression de ce besoin de contacts physiques. Mais il y a plus ! On croit que la relation homme-animal rejoindrait de nombreux besoins chez l'humain :
l'ordre et le contrôle sur sa vie (s'occuper de l'animal, compagnonnage), la connaissance et la compréhension de l'environnement (les cycles de vie), le rôle social (être le maître de l'animal) et l'activité physique (jeux et promenades). Pas étonnant que celui qui possède un animal voit sa confiance en lui être rehaussée !
| |
| | | Gypsie Admin
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pleins de trucs! Dim 31 Déc - 18:38 | |
| Moi, petit chien bâtard...
Je suis né par hasard De mon père... de ma mère... des qualités J'ai hérité Et si tu sais m'aimer, Je te promets fidélité.
Je te demanderai quelques caresses Pour libérer ma tendresse, Un panier pour dormir Si tu veux me l'offrir Et puis, pour me nourrir Quelques restes à finir.
Nous irons si tu veux Promener au soleil Et contempler tous deux La nature qui s'éveille.
Comme toi j'ai un coeur Et j'aspire au bonheur. Toi, qui recherches l'Amour Parmi les humains, Pour toujours, Je te donne le mien !
Poème écrit le 6 février 1992 par Josiane en souvenir de son chien Tarzan adopté à la SPA, et de tous ses compagnons de misère. | |
| | | Gypsie Admin
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pleins de trucs! Dim 31 Déc - 18:38 | |
| Il faut que vous sachiez...
Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ?
Quelques-uns trouvent un refuge mais qu'arrive-t-il aux animaux que les gens ne remarqueront pas?
Ces animaux abandonnés seront affamés, blessés, tués sur les routes, piégés, empoisonnés. Ils détruiront le bétail et la faune afin de pouvoir s'alimenter. Très peu trouveront des gens charitables pour les héberger.
Il en est de notre responsabilité d'assurer à nos animaux un traitement décent, surtout une fois que nous les avons habitués à compter sur nous. S'il nous est impossible de s'en occuper plus longtemps, il est alors essentiel de penser à leur trouver un nouveau foyer ou à les faire euthanasier.
Pour vous sensibiliser un peu plus, je vous laisse lire l'extrait d'une lettre reproduite dans un journal et qui décrit bien ce qui malheureusement, arrive trop souvent.
« Je veux que vous sachiez ce qui est advenu de votre chat après l'avoir abandonné.
Les premiers jours, il est demeuré tout près d'où vous l'aviez abandonné, attendant votre retour. Après quoi, la faim l'a conduit sur la route, à la recherche d'un abri et de nourriture.
Maintenant, il mange tout ce qu'il peut trouver et cette nourriture est souvent pourrie, pleine de vers, constituant une diète chargée de microbes et de maladies. Les chiens et autres animaux le chassent. Il manque de se faire écraser par les automobiles.
Mais votre chat est résistant et tenace...
J'ai trouvé votre chat aujourd'hui. Il était à côté de ma boîte postale, exactement là où vous vouliez qu'il aille, à la campagne chez un fermier. Malheureusement, il ne pouvait me voir parce que ses yeux étaient fermés à cause d'une infection. On pouvait compter tous tous ses os à travers son pelage sale, et il ne pouvait manger parce que son estomac était déjà rempli, gonflé par les vers et la faim.
Trop faible pour se tenir sur ses pattes, il a émis un faible son, destiné à vous son propriétaire légitime. Maintenant il est mort. Croyez-vous l'avoir traité d'une façon humanitaire? »
Autre témoignage :
« J'ai commencé à recevoir des nouveaux vagabonds aujourd’hui. Je les appelle comme cela car ce nom est plus digne que chat de ruelle. Je l'ai vu ce chat tout maigre et a moitié mort. J'essaie de les soigner et de les nourrir, mais il y en a toujours beaucoup trop.
Même chose pour les chiens. J'ai vu des gens débarquer leur chien sur la Trans-Canadienne. Le chien s'est assis en pensant que son maître reviendrait. Mais quand il a réalisé que son maître s'en allait. Il a couru derrière la voiture pour se faire écraser plus loin. Nous n'avons rien pu faire pour le sauver. »
S'il vous plaît, ayez du coeur ! | |
| | | Gypsie Admin
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pleins de trucs! Dim 31 Déc - 18:39 | |
| !! Attention aux âmes fragile !!www.massacreanimal.com Il faut sensibiliser les gens | |
| | | Gypsie Admin
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pleins de trucs! Dim 31 Déc - 18:40 | |
| Attention !
http://www.dogstory.net/usineachien.htm | |
| | | Gypsie Admin
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pleins de trucs! Dim 31 Déc - 18:42 | |
| Un petit vidéo pour les races de chien Banni..
http://helios.tonsite.biz/chiensmo.wmv | |
| | | Romane Admin
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pleins de trucs! Lun 1 Jan - 4:35 | |
| Je connaissais ces textes Je n'ai pas regarder les videos , je ne pourrais pas | |
| | | Gypsie Admin
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pleins de trucs! Lun 1 Jan - 9:52 | |
| J'avoue que c'est triste le vidéo, mais il n'y a pas trop de mauvaise image.. Mais en y repensant.. chte connais assez pour dire que tu ne devrais pas le regarder | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleins de trucs! | |
| |
| | | | Pleins de trucs! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|