Forum Passion des Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passion des Chiens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Le Doberman

Aller en bas 
AuteurMessage
Gypsie
Admin
Admin
Gypsie


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Doberman Empty
MessageSujet: Le Doberman   Le Doberman Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:02

HISTORIQUE
C'est vers la fin du 19ème siècle que l'allemand Friedrich Ludwig Dobermann eût l'idée de ce chien, construit à partir du Rottweiler, du Pinscher, du Braque de Weimar, du Manchester Terrier et du Beauceron. Percepteur des impôts, il avait besoin dans ses pérégrinations d'un chien sûr et obéissant, capable de le défendre. A sa mort, la sélection se poursuivit avec du sang de Greyhound et de Pointer, entre autres. Durant les deux derniers grands conflits, le Dobermann s'est distingué au service de l'armée en qualité de chien estafette ou sanitaire et la police de nombreux pays utilise ses nombreuses qualités.

COMPORTEMENT et CARACTÈRE
Le Dobermann est fondamentalement aimable et pacifique; dans le cadre familial, il est très attaché et gentil avec les enfants. On recherche un tempérament et un mordant d'intensité moyenne tout comme un seuil absolu de réponse moyen. Facile à éduquer et plein de zèle au travail, le Dobermann doit être efficace, courageux et d'un caractère bien trempé. Etant donné qu'il est très attentif à ce qui se passe autour de lui, son attention étant adaptée aux circonstances, on apprécie qu'il soit sûr de lui et impavide.

DIVERS
Ce chien supporte très bien les climats tropicaux. Son seul défaut est d'être sujet aux maladies cardiaques.
Durée moyenne de vie : 12 ans.

ASPECT GÉNÉRAL
Le Dobermann est de taille moyenne, construit en force et bien musclé. Par ses lignes élégantes, sa fière prestance, son caractère bien trempé et son expression résolue, il correspond à l'image idéale du chien.
Proportions importantes : Le Dobermann, surtout le mâle, est pratiquement inscriptible dans un carré. Chez le mâle, la longueur du tronc (mesurée de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse), ne doit pas dépasser de plus de 5%, (chez la femelle pas plus de 10%) la hauteur au garrot.
Taille : Mâle de 68 à 72 cm. Femelle de 63 à 67 maximum.
Poids : De 30 à 45 kg environ, donné ici à titre indicatif.

ROBE
Poil : Court, dur, fourni et serré, il a l'avantage de ne nécessiter aucun entretien particulier.
Couleur : Noir, marron foncé ou bleu. Avec des feux roux nettement délimités. Ces feux se retrouvent aussi sur la truffe, les babines, comme tâche sur les joues et les paupières supérieures, sur la gorge, les métatarses et les pieds, sur la partie interne des cuises, la région anale et la pointe de la fesse. Il y a deux tâches sur la poitrine.

Le Doberman Arguillerdanjoudobermanwb8
Le Doberman Dobermanop9
Le Doberman Front2me5
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Doberman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion des Chiens :: Le Chien en Général :: Races-
Sauter vers: