Gypsie Admin
| Sujet: Le Dogue Allemand ( ou Danois ) Dim 31 Déc - 17:32 | |
| HISTORIQUE Les ancêtres immédiats du dogue allemand actuel sont l'ancien "Bullenbeisser" et de grands mâles employés à la chasse à courre et en particulier au sanglier, chiens d'un format et d'une conformation intermédiaires entre un puissant mâtin de type anglais et un lévrier souple et rapide. Sous la dénomination de dogue, on comprenait initialement un grand chien puissant qui ne devait pas obligatoirement appartenir à une race déterminée. Plus tard, les noms de "dogue d'Ulm", "dogue anglais", "dogue danois", "Hatzrüde" (grand mâle pour la chasse à courre), "Saupacker" (chien vautre) et "grand dogue" ont désigné différents types de ces chiens qui se distinguaient par la couleur de leur robe et par leur taille. En 1878, à Berlin, un comité de 7 éleveurs et juges compétents, sous la présidence du Dr.Bodinus, prit la décision de rassembler toutes les variétés susnommées sous le nom de "Dogue allemand". Ainsi fut posée la première pierre pour l'élevage d'une nouvelle race canine allemande originale. En 1880, à l'occasion d'une exposition à Berlin, un premier standard du dogue allemand fut rédigé. Dès 1888, la race fut confiée au "Deutscher Doggen Club 1888 qui, au cours des ans, a modifié le standard à plusieurs reprises. Forme et contenu actuels correspondent au modèle proposé par la FCI. CARACTÈRE Doué d'un bon naturel, affectueux et attaché à ses maîtres, tout spécialement aux enfants; réservé envers des étrangers. On recherche un chien d'accompagnement et de famille sans peur et plein d'assurance, docile, réceptif, sans agressivité et au seuil de réaction élevé. DIVERS L'éducation de ce chien nécessite beaucoup de douceur et de fermeté, sans aucune violence, et il ne faut pas le laisser longtemps attaché, car il supporte mal la contrainte. Il est, par contre, très câlin, et demande un contact étroit avec son maître. Il apprend alors très vite ce qu'on attend de lui. Son sens olfactif n'est pas très développé et, de nuit, il est prudent de se faire reconnaître à la voix. La grande taille de ce chien le prédispose aux tumeurs et aux arthropathies. Sa durée moyenne de vie est de 10 ans. | |
|
Romane Admin
| Sujet: Re: Le Dogue Allemand ( ou Danois ) Lun 1 Jan - 10:17 | |
| | |
|
Gypsie Admin
| Sujet: Re: Le Dogue Allemand ( ou Danois ) Lun 1 Jan - 10:19 | |
| Depuis que j'ai découvert cette race, à chaque fois que j'en vois un, je craque. C'est Tellement beau et y parait que sa a un super caractère! Je suis aller au SNAC ( Salon National des Animaux de Compagnie ) il y a un petit bout, et il y avait un confo avec plein de race de chien, et je n'ai jamais tnat de Danois a la même place! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Dogue Allemand ( ou Danois ) | |
| |
|